Accueil > Portrait brossé

Univers du plasticien

 

Le voile se lève sur l’activité artistique

Anthony Guillermo est un morbihannais imaginatif et créatif. Il mélange les arts pour vous proposer son univers artistique propre à son vécu, propre à ce qui le touche. L’association de la photographie, de la peinture, de la création d’objets, du collage, de l’écriture constitue la palette créative du plasticien. Dévoiler ses œuvres, c’est s’ouvrir au monde et capter l’attention et les réactions.

 

Les origines

La créativité a toujours été un facteur d’évasion pour Anthony.

En 2007, il lance son activité d’artiste plasticien en travaillant sur la photographie d’autoportraits et la retouche par logiciel informatique. Il publiait son travail régulièrement sur un skyblog sous le pseudonyme « lorenzo-art société ».

 

Autoportrait - First Art (2010) / Activité artistique

Autoportrait (2010)
 

L’écriture arrive dans un second temps et la construction d’un recueil « Entre deux vies » prend forme. Chaque écrit est constitué d’une notion directrice. Entre croisement des lignes, jeux de mots et rimes, la lecture sera rythmée et une seconde lecture pourra être nécessaire.

Écrit Oxygène - recueil d'écriture

Écrit Oxygène (2011)
 

2011, le plasticien met en place sa toute première exposition artistique « Envisage-moi » à Vannes (56000). Une mise en lumière de photographies, ainsi que des écrits extraits du recueil « Entre deux vies ».

Le travail sur toile en lin fait partie intégrante de son univers artistique. Il y associe la peinture, le collage, l’écriture, la photographie sur un même support.

Des œuvres telles que Démon, Le Péché, Flowers et Goûtez-moi sont des incontournables.

 

Toile en lin Le Péché

Extrait de la toile en lin Le Péché – 70cm par 90cm (2011)
 

L’artiste continue à évoluer et s’oriente à présent vers la prise de vue en extérieur : fleur, paysage, insecte, monument sont ainsi capturés.
Photographie Rochefort-en-Terre

Vue sur les toits – Rochefort-en-Terre – Morbihan (2014)
 

Le créatif touche à tout donne un nouvel élan à son activité en développant des thématiques précises. Il recherche de l’information pour établir les bases de sa création (données scientifiques, données religieuses…), réalise des croquis à main levée, rassemble le matériel adéquate et développe l’idée directrice. Cette fabrication peut être soutenue par de la prise de clichés, de rédaction de contenu afin de présenter un travail soigné, parlant et compréhensible.

M (séparation heureuse) : D’une union célébrée, à la séparation des êtres, l’amour triomphe (2011)

Musical Lady 1987 : La poupée à l’ADN du plasticien (2011)

SANS RETOUR : L’association entre l’Homme et la robotisation (2012-2014)

Coeur : L’art et la science réunis (2013)

 

Musical Lady 1987 (2011)
 

De nombreuses expositions artistiques viennent mettre en lumière tout ce travail afin d’exposer les idées et le regard du créatif sur l’art conceptuel. Des événements organisés dans le Morbihan (56) et relayés par la presse locale.

 

Une continuité d’expansion qui se développe aussi par les réseaux sociaux :

 



 

10 ans de créativité (2007 – 2017)

L’artiste plasticien Anthony Guillermo présente 10 ans de créativité à travers un film souvenir : de l’autoportrait à la peinture, la photographie et ses expositions artistiques en Bretagne. Découvrez l’étendue de son art conceptuel.

Anthony Guillermo, un artiste 2.0 (art)