Accueil > AG Rénovation & Décoration

Anthony Guillermo - Rénovation de mobiliers et Décoration

Aménagement intérieur vintage

Une vitrine d’angle en bois, à double porte et à l’intérieur recouvert de tissu au devenir de cabinet de curiosités.

Ce meuble ancien coloré marron, au vernis écaillé et à l’aspect daté se révèle tel un écrin pour mettre en valeur souvenirs et collections une fois son habit revisité.

2020



Un chiffonnier en bois à double portes et trois tiroirs en total look blanc défraîchit. Un joli meuble ancien à rénover au style Shabby chic. 

Ce mobilier tout en hauteur, poncé et vieillit jusqu’à faire apparaitre les différentes couches de peinture et le bois brut est idéal pour décorer les toilettes et y ranger tout le nécessaire adéquate.

2020



Une coiffeuse anglaise en bois à quatre tiroirs et miroir rectangle à l’encadrement boisé. Au teint foncé, passé et aux poignées noircis, ce meuble vintage a de quoi être oublié.

Quelques heures de mise en beauté de la caisse, des tiroirs, ainsi que le lustrage de la quincaillerie, et le tour est joué !

Placement de la commode surmontée de son miroir dans une chambre, accessoirisée d’éléments de confection pour une mise en scène couture.

2020



Une penderie anglaise en bois peinte en blanc pour une chambre d’enfant, défraîchie avec des ornements, à reponcer entièrement. Certaines parties sont restées blanches/écrues afin d’habiller et de réhausser l’ensemble pour donner un effet costume.

Le meuble a repris sa place dans une chambre aux côtés du lit gris en fonte à roulettes, coloré de jaune par un plaid et des coussins Mickey.

2020



La charpente à l’état brut n’est pas gracieuse en plein milieu d’une chambre.  Une journée de ponçage à la ponceuse électrique (1er jour de travail et dernier pour elle !), un pot de vernis incolore plus tard, et beaucoup, beaucoup de poussière, et son aspect est wouaw !

2019



Un escabeau en bois de peintre laissé à l’usure du temps et présentant quelques gouttes colorées de sa fonction d’antan.

Une fois la couche première retirée, l’éclat du bois, son histoire est à nouveau en valeur. Un objet vintage avec des livres anciens, des petites plantes vertes pour donner de la vitalité posés sur les marches, et il fera un incontournable de votre salon.

2019



Une petite table en bois d’un côté, un miroir ancien accroché dans une chambre lointaine… En les réunissant dans une salle de bain après un petit coup de rafraichissement, le rendu vaut le détour. Une vasque blanche et une robinetterie pour le côté utilitaire de la pièce, et hop, je suis à votre service !

2019



Une sellette en bois recouverte d’une peinture bleu gris, masquant les décors de la collerette est à décaper pour faire ressortir les veines du bois et le travail de sculpture.

Une fois terminé, le petit meuble se présente dans un angle des wc pour offrir hauteur au cactus epiphyllum, et rangement aux serviettes d’invités et papier toilette.

2019



Une vieille porte en bois délaissé au fond du hangar remis sur le devant de la scène pour une décoration d’antan. Ponçage, traitement, nettoyage et vernis incolore pour le bois. Papier à poncer pour retirer la couche de rouille sur les plaques de serrure et poignée de porte. 

Une fonction décorative est donnée à cette porte pour agrémenter une chambre au style vintage.

2019



Une machine à coudre Singer laissée à la poussière et remise à la lumière par un décapage du plaqué, un ponçage du bois à la main et une pose de vernis incolore. La structure en métal a été poncé manuellement et laissé naturel.

Un meuble décoratif idéal pour supporter un gramophone Lutetia auprès d’un bonzaï.

2019



Une commode en pin 5 tiroirs remise en état de grâce par un ponçage et un vernis incolore. Positionnée dans une salle de bain pour accueillir serviettes éponges et produits de beauté.

2019



Un radiateur en fonte orné gris/orangé revisité en rouge, avec une finition vieilli au papier à poncer.

2019



Une commode en pin 3 tiroirs de teinte foncée remise à l’état brut pour un rendu plus lumineux. Ponçage, traitement et vernis incolore pour le bois. Et produit spécial laiton pour redonner la brillance aux boutons de tiroirs.

2019



Le meuble ancien, même très abimé a du beau ! Restaurez le. Ici, une table basse en bois / bout de canapé avec empiècements sculptés.

Une pièce très amochée par les verres, les épreuves du temps et prête à se rompre.

  • Un bon coup de Xylophène pour commencer.
  • S’ensuit un collage « béton » spécial bois pour consolider le tout.
  • Application de pâte à bois pour colmater les fissures/crevasses sur l’ensemble de la table basse (le dessous représente le travail le plus conséquent).
  • Du papier à poncer pour enlever le gros du vernis et la teinte initiale. Grand nettoyage.  
  • Teinte en acajou cuivré brillant du dessous de la table basse pour un rendu propre.
  • Application d’un vernis mat incolore pour le meuble. Le plateau aura une finition au vernis mat chêne moyen pour harmoniser l’ensemble.

2018



AG Décoration – Table basse en bois, sculptée / Bout de canapé - Esprit Asie - 2017



D’un cabasson de lavandière / boîte à laver délaissée à une reconversion d’espace de repos pour chat.

Avant : Papier à poncer + Xylophène.

Après : Vernis Mat Chêne Doré + Coussin.

2017



Que faire avec une roue de brouette en bois ? Simple ! Une lampe à poser directement au sol ou sur un meuble.

Avant : Papier à poncer + Xylophène.

Après : Vernis Mat Chêne Doré + Douille E27 + Câble électrique + Prise et Interrupteur + Ampoule ambrée LED « diamant ».

2017



Partir d’un if mural (égouttoir à bouteilles) daté pour le transformer en un objet déco de l’art populaire.

Avant : Papier à poncer. 

Après : On décore selon ses envies, selon les saisons… Ici, je reste dans la tradition de la pratique de l’objet tout en lui accordant une touche festive, colorée et estivale.

2017



If mural version sapin de Noël - 2017

À la pointe de la féérie !



Donner un regain d’intérêt à deux fauteuils en bois foncé et velours rose.

Avant : Papier à poncer + Xylophène.

Après : Vernis Mat Incolore.

2017



Réactualiser une vieille chaise orange en bois défraîchie et l’assortir avec la coiffeuse/bureau.

Avant : Décapant Gel Express Spécial Bois + Papier à poncer + Xylophène.

Après : Vernis Mat Chêne Doré + Mousse pour assise + Tissu et Clous Tapissier.

2017



Réhabiliter un lit en fonte et laiton rouillé et à roulettes en un lit intemporel tout en gardant l’aspect usé ici et là.

Dimensions : 2 m de long par 1.16 m de large.

Avant : Papier à poncer + Laine d’acier n°000.

Après : Peinture fer Martelé Bronze + Papier à poncer pour l’effet usé.

2017



Quelle reconversion pour une coiffeuse en bois, peinte en noir et au plateau de marbre blanc ? Un bureau fonctionnel et chic.

Avant : Décapant Gel Express Spécial Bois + Papier à poncer + Xylophène.

Après : Cire Antiquaire Black Bison Chêne Moyen + Boutons de tiroir porcelaine « effet craquelé ».

2017



D’un chevet bleu en bois à la renaissance du naturel. 

Avant : Décapant Gel Express Spécial Bois + Papier à poncer + Xylophène.

Après : Cire Antiquaire Black Bison Chêne Moyen + Bouton de tiroir porcelaine « montre ».

2017