Accueil > Cœur

Passerelle entre les deux mondes

Cœur - Passerelle entre les deux mondes : Un combat quotidien.

Le moteur de la vie

Je suis le 1er organe à se développerJe suis nécessaire à l’embryon dès la 3e semaine de gestation pour perfuser les tissus. Je bats plus de 100 000 fois par jour. Qui suis-je ?  Le cœur.

Le cœur commencera donc à battre avant même d’avoir acquis sa forme définitive. Il est le moteur du système cardiovasculaire, dont le rôle est de pomper le sang qu’il fait circuler dans tous les tissus de l’organisme. Les ventricules sont chargés de pomper presque 8 000 litres de sang par jour.

 

Dans les coulisses de la création

Méthode de réalisation :

  • L’objet :

Prenez deux ampoules pour obtenir la base du Cœur et des tubes en plastique pour créer aorte, veine cave, veine pulmonaire… Un peu de scotch pour lier les éléments. Utilisez du medium de structure pour recouvrir l’ensemble. Laissez sécher. Peignez le tout en rouge sang. Laissez sécher. Laquez pour conserver et pour gagner en brillance.

  • La valisette/Le corps :

Prenez une valisette vide de type coloriage. Peignez tout l’intérieur de la valisette avec du medium de structure. Collez des traverses en bois et en plastique dans la partie la plus creuse qui accueillera l’objet. Mettez du medium de structure et de la peinture rouge à la volée sur les traverses. Écrivez le mot Cœur sur la partie intérieure haute de la valisette avec les traverses et peignez les lettres à votre guise.  

 

 

De la venue au monde jusqu’à la disparition :

– Juillet 2013 –

 

Les projets plastiques