Accueil > Événements artistiques > l’écriture des maux (2018)
Une plume pour bien des mots
DÉPROGRAMMATION de l’exposition le 10 juillet 2018
Après plusieurs plaintes en interne à la direction, les oeuvres ont dues être retiré.
Liberté d’expression…
Liberté artistique…
Ce n’est pas en lissant, en aseptisant son monde que l’humain s’élèvera.
— Affiche modifiée tout en conservant la liberté (!) de conserver le titre — — Affiche d’origine avec les ajustements de la DDTM —
L’écriture et de l’émotion, du début jusqu’à la fin pour cette rencontre artistique à Vannes
Les services de l’Etat de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer du Morbihan (DDTM 56) accueille l’artiste plasticien dans ses locaux du Troadec du 02 juillet au 31 août 2018.
Un effeuillement, écrit après écrit, du recueil « Entre deux vies » et la mise en valeur du chemin de vie par « Corps.0 – Tempus », réalisation conceptuelle du parcours de l’Homme.
Pour pallier au refus de « Corps.0 – Tempus » par la direction, l’artiste propose quatre toiles en lin : « RED », « PicaPop », « Passion » et « Camouflage ». Des créations ouvrant le champ des émotions, de l’interrogation. Où perception et ressenti se révèlent selon l’humeur du jour.
Le titre de l’exposition « l’écriture des maux » a également suscité la controverse… Certains « mots » ne pouvant être exprimé.
Les toiles en lin
Les écrits du recueil « Entre deux vies »
Le projet « Corps.0 – Tempus » non retenu, car ne correspondant pas au souhait de la DDTM 56
Corps.0 - Tempus
Invitation à l’événement artistique
L’événement artistique étant retiré, je republie l’invitation d’origine destinée aux fonctionnaires du lieu telle que je l’avais conçue.
Avec la phrase « A.G. et la DDTM vous présentent… », le logo de l’administration et l’adresse (lieu non ouvert au « public ») qui déplaisaient à la direction.
Visuels promotionnels